1978 - 1982

1978
Édite lui-même l'album Gail et expose les planches du dernier Lone Sloane à la librairie galerie La Hune, à Paris.

Il collabore à plusieurs journaux, créé des affiches, des couvertures de magazines, des illustrations de luxe et des sérigraphies.

Ces cinq dernières années, il participe également à une vingtaine d'expositions dans les Maisons de la Culture de nombreuses villes de province.

1978-1983
Il travaille avec Rolf Liebermann et Humbert Camerlo, à l'Opéra de Paris, sur le Wagner Space Opera. Un spectacle de science-fiction sur l'œuvre de Wagner. Il développe un projet d'adaptation cinématographique de ce même spectacle pour le compte du producteur/distributeur AMLF.

Il s'intéresse déjà aux balbutiements de l'image de synthèse pour les décors et le story-board de ce projet.

1981
Publication du 30x30 (aux Humanoïdes Associés), un ouvrage d'illustrations et de peintures. Premier livre sur tous ses travaux hors bande dessinée. Préface de George Lucas.

Sortie du premier tome de Salammbô chez Dargaud, adapté de l'œuvre de Gustave Flaubert.

Il créé l'affiche et la campagne publicitaire du film La Guerre du feu de Jean-Jacques Annaud.

Réalise pour les éditions Temps Futurs un portfolio en couleurs du roman Royaumes d'ombre et de lumière de l'écrivain de science-fiction Roger Zelazny.

1982
Réédition de Gail aux Humanoïdes Associés.
Édition "Luxe" de ce même album.

Sortie de l'album Mage Acrylique, scénario de Druillet et dessins de Biannic.

Développe pour le compte de la société de production Myg un projet de film de science-fiction : Le Clone. Animation 2D. Réalisation Giani Corvi.


| suite |