1983 - 1985

1983
Aigle d'Or au Festival du Livre de Nice. Il reçoit également le Prix Honoré Daumier, à Paris.

Pour le Président François Mitterrand, il fait une démonstration à Angoulême sur les premiers postes en images de synthèse 3D.

Coréalise et joue dans un court métrage adapté de La Nuit pour France 3. Durée : 13 minutes.

1984
Nouvelle publication de toutes ses bandes dessinées chez Dargaud.

Il fonde la « Space Art Creation » et édite deux bronzes numérotés et signés : Itai et Le Dieu Noir.

Il crée des pièces en pâte de verre chez Daum, une collection de briquets pour Flaminaire, deux jeux électroniques pour Thomson, et travaille au design des moines monstrueux du film Le Nom de la rose de Jean-JacquesAnnaud.

Vente salle Drouot. Peintures et sculptures. Commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr. Première grande vente au monde consacrée à un seul auteur de bandes dessinées. Édition d'un catalogue pour l'occasion.

Crée le design, le logo et toute la campagne publicitaire, ainsi que l'architecture du stand SICOB de la société GO International.

1985
Première commande publique de la ville d'Angoulême : fresque à l'huile sur les nouvelles technologies. Toile exposée à l'Hôtel de Ville. Aujourd'hui au CNBDI.

Commande officielle du Ministère de la Culture de Jack Lang : rénovation et architecture de la station de métro Porte de la Villette.

Décors de la partie fantastique du film Le Troisième œil, réalisé par Arnaud Sélignac et produit par Christian Fechner.

Représentant de la bande dessinée française au Sommet Culturel franco-japonais (Carrefour de la Communication), à La Défense.


| suite |