Flash Spécial : Les photos de design d'Argentine, de Saint Barth et de Paris sont en ligne !
Argentine, Saint Barth et Paris
 
Salut les amis,
Réfection totale de notre super édito.
Quelques infos et quelques révélations que je n'ai jamais faites !
Donc l'année dernière nous sortions les guitares de Monsieur Hendrix avec ma célèbre illustration de Hendrix de 1975. Et là se passe le rêve de gosse que l'on croit impossible: nous recevons un message du manager des Stones qui nous annonce que Monsieur Ron Wood en veut absolument une ! Il demande que cette guitare lui soit apportée lors du concert qui a eu lieu à Marseille l'année dernière. Jusqu'au bout personne n'y croit. Il demande bien entendu qu'elle lui soit offerte. Chose faite,et l'éditeur de la guitare demande à faire une photo, mais c'est refusé. Néanmoins l'attaché de presse promet que Monsieur Ron wood communiquera au sujet de cette guitare. À ce jour, nous attendons toujours. Nous avons gardé la chose secrète vis à vis de la presse, mais je décide de vous en faire part via cet édito. Donc fait du prince, nous attendons toujours un geste.
Le nouvel éditeur des guitares est George Douna, et ses coordonnées se trouvent sur le flyer...
Saut dans le temps ! Autre information ! Avis aux collectionneurs ! En 1973 sort l'album Delirius. Le célèbre fabriquant de flipper Gotlieb sort un modèle Delirius intégral avec tous les dessins sur la caisse et sur le frontal. Fabuleux ! Je le découvre dans un tabac Place de la République... Je tombe raide !Le temps de prendre un huissier, nous revenons au café, le flipper est parti à la destruction. Peut-être existe-t-il dans le monde encore un exemplaire ayant survécut au cataclysme...
Autre information, dans les années 90, la Poste de Paris me commande une peinture de 3 mètres sur 2 sur l'histoire de La Poste. Elle n'a jamais communiqué sur cette toile qui se trouve depuis l'époque exposée dans l'escalier de La Poste de la rue d'Anjou 75008 Paris. Accès possible aux heures d'ouverture, bonne visite !
La ville de Marly le roi, à l'occasion de l'ouverture du bâtiment Arts Plastiques, a donné le nom de Philippe Druillet à ce lieu. Je les en remercie et en suis très flatté. Ce bâtiment organise un festival de Bande Dessinée qui se nomme les Fantasiales. Toutes les informations sont disponibles sur http://lesfantasiales.blogspot.com.
Au rayon nouveauté,la Galerie Loft a édité une chaise sculpture en inox, verre sablé et cristal de roche de 2,10 mètres de haut. Il en existe 8+4 exemplaires. Il existe également un tabouret Druillet en Inox. À contacter au 0146331890.
Pour finir, lorsque le site aura été rénové, vous verrez tout le mobilier et décoration que j'ai créé à la demande d'Ariane et de Benjamin de Rotschild pour l'Argentine, pour Saint-Barth, pour Paris et pour Genève. Elles seront visibles pour la première fois médiatiquement sorties de leur contexte.
Actualité :
Je travaille en ce moment sur une exposition avec François Avril pour la Galerie Barbier Mathon.
Et pour la rentrée, sortie de Babel, le premier album de Sloane dessiné par Dimitri Avramoglou à qui j'ai confié mon personnage, aux éditions Glénat. Il faut savoir partager aussi une belle aventure !
En attendant, de très beaux tee-shirts de haute qualité de nombreux dessinateurs, dont votre serviteur, sont disponibles sur https://bd-shirt.art.
Un éditeur à qui j'ai donné toute ma confiance.
Merci à vous ! J'ai été très avare en éditos ces dernières années,mais j'espère me rattraper bientôt !
Pas de mail de grâce, et surtout cessez de m'envoyer des albums à dédicacer à l'atelier ! Je ne suis pas postier ! Votre sollicitude me touche beaucoup, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, et donc autre chose à foutre que de passer des heures à faire la queue à la poste !
Je vous embrasse

Philippe Druillet
8 juillet 19